TECHNICIEN(NE) BUREAU D’ETUDES (H/F)

Offre proposée depuis le 30-03-2022
Description du poste

Boissonnade, filiale du groupe Climater, est une PME aveyronnaise spécialisée dans le génie climatique sur la région Occitanie. Chez Boissonnade, la convivialité ne se décrète pas mais elle se cultive chaque jour avec un peu d'humour et de positivisme. Cette ressource nous permet d'affronter les périodes intenses de travail lorsqu'elles se présentent. Cette convivialité contribue d'ailleurs à notre motivation collective.

Aujourd'hui, l'un de nos dessinateurs s'engage dans une autre aventure, nous en avons donc profité pour repenser sa fonction et ouvrir un poste de technicien(ne) de bureau d'études.

Plus qu'un poste dont la formation supérieure et les compétences métiers sont indispensables, c’est une intégration au sein d’un bureau d’études de 5 personnes que nous vous proposons. Ainsi, vous aurez à seconder les missions de nos chargés d’affaires d’un point de vue technique. Vous participerez à la réalisation des études d'exécution des chantiers, par le dimensionnement et la sélection des matériels, la réalisation de plans et schémas sur Autocad ou Plancal Nova (la maîtrise d'un environnement BIM sera un plus), dans le respect des cahier des charges et des normes en vigueur.

Pour ce projet professionnel, vous pourrez compter sur :

  • Notre directeur pour assurer un reporting des affaires en cours et en attente.
  • Les chargés d'affaires pour vous transmettre les valeurs et techniques du métier et favoriser ainsi un esprit collectif et bienveillant, également en cas de mutualisation des compétences sur chantier.
  • Les techniciens BE pour l’étude des chantiers communs.
  • Les chefs de chantier pour coordonner la planification du travail et le reporting des opérations en cours et à venir.
  • Les collaborateurs de chantier pour des échanges autour des plannings et des besoins en main d’œuvre.
  • L’assistante administrative pour le suivi des dossiers chantiers, les pointages d’heures, des factures et des informations sociales et réglementaires utiles.
  • Le magasinier pour le passage des commandes, les approvisionnements sur chantier.

Si cette présentation fait écho à vos valeurs, vos aspirations professionnelles ou un projet de changement d'environnement géographique, nous vous invitons à venir nous rejoindre en postulant directement par mail.

Salaire : 25 à 35 K€ brut sur 12 mois

Type de contrat CDI (39h/semaine)
Date d'entrée souhaitée Dès que possible
Lieu de travail Département de l'aveyron
Qualifications souhaitées Formation bac+2/+5 en génie thermique
Expérience
Nombre de postes 1

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutementboissonnade@groupe-climater.com