guillemets-bleu

Climater s’implante en Suisse au travers de l’acquisition de la majorité du capital de la société Thermex

Climater s’implante sur le marché dynamique de la Suisse Romande en s’associant à M. Nicolas Faivre, dirigeant et propriétaire de Thermex depuis 2007. La société rassemble 75 collaborateurs, couvre l’ensemble de la Suisse Romande au travers de 3 implantations (Lausanne, Genève et Rennaz) et réalise un chiffre d’affaires de 28 millions de CHF. Généraliste des métiers du génie climatique, elle intervient en installation et en maintenance pour des clients de premier rang dans les domaines tertiaires, industriels, de la santé et du résidentiel.

Thermex a connu un développement très important depuis 2007 et Nicolas Faivre a souhaité adosser la société à un Groupe capable d’accompagner et de pérenniser à long terme ses activités en respectant son histoire et sa culture. Cette association, conforme en tous points au modèle de développement externe du Groupe Climater, a pour but de poursuivre, sous la direction de Nicolas Faivre, le développement rentable de Thermex en intégrant les savoir-faire organisationnels de Climater. Des complémentarités commerciales et techniques seront réalisées progressivement.

Climater franchit ainsi une nouvelle étape dans son développement, en s’établissant pour la première fois hors de France, dans un pays attractif et dynamique. Thermex vient donc à la fois compléter très favorablement le portefeuille d’activités de Climater et contribuer à sa diversification géographique.

Cette opération confirme la volonté de Climater de poursuivre son développement dans des régions économiques prospères et attractives, comme sa capacité à convaincre des dirigeants de PME performantes de rejoindre un Groupe alliant la proximité et la réactivité des PME à la puissance et la résilience d’une ETI, dont le chiffre d’affaires post opération atteint plus de 180 millions d’euros et l’effectif global 900 personnes.

Avec le soutien de son partenaire Sagard, Climater compte poursuivre sa politique de croissance externe et devrait annoncer rapidement un nouveau développement significatif en France.

Visitez le site Thermex